La Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF) est la plus grande organisation non gouvernementale au monde travaillant dans le domaine de l’information et des services sur la santé et les droits sexuels et reproductifs (SDSR). Il dispose de six bureaux régionaux dans le monde. Le bureau régional de l’IPPF pour l’Afrique (IPPFARO) est basé à Nairobi, au Kenya, tandis que le secrétariat international est à Londres, au Royaume-Uni.
Basée à Nairobi, au Kenya, la région Afrique de l’IPPF remplit sa mission essentielle grâce à 33 associations membres (AM), 9 partenaires de collaboration, des défenseurs des jeunes, du personnel et un réseau de bénévoles dévoués qui fournissent des services de haute qualité, axés sur les jeunes et sensibles au genre. qui sont les plus vulnérables et les plus marginalisés. Les AM sont des organisations nationales qui fournissent depuis longtemps des services de SDSR, souvent dans des circonstances extrêmement difficiles. Ils travaillent en étroite collaboration avec le gouvernement, les cliniques privées, les distributeurs communautaires et les organisations de la société civile.
Le bureau régional de l’IPPF pour l’Afrique (ORA de l’IPPF) recherche une personne pour occuper le poste de stagiaire, administrateur . Ce poste spécifique est basé à Abidjan, Côte d’Ivoire .
Sous la supervision du responsable de l’administration et des finances, le stagiaire assistera dans les tâches administratives du sous-bureau. Un plan de travail avec les réalisations pour la durée du stage et les opportunités d’apprentissage sera convenu.
Pour plus de détails sur ce poste, veuillez consulter la description de poste ci- jointe (ci-dessous) en anglais et en français.
Les personnes intéressées doivent soumettre un formulaire de candidature dans le formulaire CV IPPFARO (ci-joint) et une lettre de motivation d’une page à: [email protected] avec le poste pour lequel vous postulez comme objet de l’e-mail, au plus tard le 11 mai 2022 .
Veuillez noter que nous ne considérerons pas les demandes qui ne sont pas faites dans le format demandé.
L’IPPF est un employeur garantissant l’égalité des chances.
« Les candidatures sont particulièrement encouragées par les femmes, les personnes vivant avec un handicap et les candidats vivant ouvertement avec le VIH. »
L’IPPF a été informée de diverses annonces de vacance frauduleuses diffusées par e-mail à partir de sites Web indiquant à tort qu’elles sont émises par ou en association avec l’IPPF. Ces correspondances, qui peuvent viser à obtenir de l’argent des destinataires de ces correspondances, sont frauduleuses et l’IPPF ne facture aucun frais à aucune étape du processus de recrutement (candidature, entretien, réunion, traitement, formation ou tout autre frais).