Abritant plus de 160 millions d’habitants, le Nigeria a la plus grande population et la deuxième économie d’Afrique, et exerce une influence majeure sur l’agenda politique du continent. Cependant, le Nigeria a un passé d’instabilité politique, de corruption et de mauvaise gestion des ressources publiques, et a récemment été témoin de conflits religieux et ethniques.
À propos du rôle
- Ce rôle soutiendra les fonctions de gestion financière du CAID au bureau extérieur de Maiduguri et garantira que des registres financiers adéquats sont tenus au bureau extérieur. Le rôle veillera à ce que les demandes de paiement du personnel de ces sites soient traitées et retirées en temps opportun.
- Le stagiaire en finances sera responsable de la préparation de la documentation financière, du remboursement de la petite caisse, des avances de petite caisse et de la coordination des paiements aux bénévoles, etc.
- Le rôle doit être familier avec les exigences de conformité financière de l’AC et des donateurs et s’assurer que celles-ci sont opérationnalisées dans le bureau extérieur de Maiduguri et dans d’autres domaines, un soutien peut être nécessaire.
Au propos de vous
Le titulaire du poste doit avoir une formation universitaire ou équivalente en comptabilité ou dans toute discipline des sciences sociales, avec une expérience de 1 à 2 ans dans un rôle similaire. Vous devez avoir une expérience de travail dans un contexte fragile, une expérience de travail avec des donateurs institutionnels, en particulier des agences des Nations Unies, une expérience de travail avec un logiciel de comptabilité, de préférence SUN, ainsi qu’une compréhension de la langue locale.
Postulez ici
Retrouvez d’autres offres sur notre chaîne Telegram en cliquant ici