CARE est un leader mondial de l’aide humanitaire et du développement au sein d’un mouvement mondial voué à l’élimination de la pauvreté. Nous sommes connus partout pour notre engagement inébranlable envers la dignité des personnes. La vision de CARE est de rechercher un monde d’espoir, de tolérance et de justice sociale, où la pauvreté a été vaincue et où tous vivent dans la dignité et la sécurité. Notre mission est de travailler dans le monde entier pour sauver des vies, vaincre la pauvreté et parvenir à la justice sociale. Nous plaçons les femmes et les filles au centre de notre travail parce que nous savons que nous ne pouvons pas vaincre la pauvreté tant que tous n’ont pas les mêmes droits et opportunités. Nous sommes fortement inspirés et guidés par nos valeurs fondamentales de transformation, d’intégrité, d’excellence, de diversité et d’égalité. Enregistré officiellement en avril 2017, CARE est dans sa quatrième année d’activité au Nigeria, principalement dans le conflit affecté au nord-est et au nord-ouest.
Résumé du travail
Le stagiaire en communication travaillera à créer une expérience positive et engageante pour les partisans et les abonnés de CARE sur tous les canaux de médias sociaux (Facebook/Instagram/Twitter/TikTok/LinkedIn/YouTube, etc.). Le poste aidera à mener une conversation réfléchie entre les publics des médias sociaux de CARE, en coordonnant la publication quotidienne de tout le contenu, en répondant aux plaintes et/ou en les faisant remonter. Grâce à une communication claire et opportune, ce poste aidera à développer et à engager les fans et les abonnés des médias sociaux de CARE afin de fidéliser et d’assurer une expérience de support de qualité. Ce poste coordonnera également la fonction d’analyse des médias sociaux de CARE, en fournissant des rapports continus sur les mesures de marketing social et les livrables connexes pour éclairer une approche stratégique réactive pour tous les canaux de médias sociaux du bureau de pays. Le titulaire du poste collaborera avec les équipes de collecte de fonds et de plaidoyer de CARE Nigeria pour s’assurer que CARE atteint ses objectifs d’engagement et de croissance du public. L’individu surveillera les tendances sociales, établira des connexions en ligne pour CARE et sera passionné par la mission de CARE de sauver des vies, de vaincre la pauvreté et de parvenir à la justice sociale.
Responsabilités
Responsabilité professionnelle #1 : Développement et mise à jour de contenu sur toutes les plateformes de médias sociaux de CARE
- Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de médias sociaux pour s’aligner sur les objectifs de l’entreprise.
- Générez, modifiez, publiez et partagez quotidiennement du contenu attrayant (par exemple, texte original, photos, vidéos et actualités).
- Communiquez avec les abonnés, répondez aux questions en temps opportun et surveillez les avis des clients.
- Superviser la conception des comptes de médias sociaux (par exemple, la couverture de la chronologie Facebook, les photos de profil et la mise en page du blog).
- Suggérer et mettre en œuvre de nouvelles fonctionnalités pour développer la notoriété de la marque, comme des promotions et des concours.
- Restez à jour avec les technologies et les tendances actuelles dans les médias sociaux, les outils de conception et les applications.
Responsabilité professionnelle #2 : Communication et plaidoyer
- Soutenir l’équipe de communication avec la mise à jour des fiches d’information
- Rédaction de mémoires et examen des documents de projet/programme
- Soutenir les équipes de programme pour organiser des webinaires d’apprentissage
- Identifier les leçons innovantes et faciliter les liens avec les plateformes régionales et mondiales pour que les équipes de pays partagent et apprennent des meilleures pratiques
Mobilisation des ressources
- Contribuer aux efforts de mobilisation des ressources de CARE en soutenant le développement de matériel de marketing et de communication de marque.
- Élaboration de fiches de projet et de documents d’une page pour soutenir l’engagement des donateurs
ses responsabilités assignées
- Réaliser toute activité assignée par son superviseur
Exigences
Obligatoire
- Au moins un baccalauréat dans une discipline pertinente (communication de masse, communication, marketing et publicité).
- Expérience réussie dans la gestion de plateformes de médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, publicité numérique, Web).
- Familiarité avec la conception de sites Web.
- Établir la notoriété de la marque.
- Compétences en communication solides et cohérentes.
- Créativité pour sortir des sentiers battus.
- Connaissance de l’outil de gestion des médias sociaux.
- Compréhension des analyses et des rapports.
- Compétences démontrées en matière de partenariat et d’établissement de relations.
- Capacité démontrée à préparer du matériel de communication pour différents publics.
- Capacité à fournir du contenu stratégique créatif, des textes, des images et des vidéos.
- Solides compétences en écriture – compétences en rédaction et en édition adaptées à chaque plate-forme, de savoir comment écrire un tweet réussi à utiliser des techniques de narration efficaces.
Voulu
- 1 à 2 ans d’expérience de travail avec une organisation à but non lucratif
- La connaissance et la compréhension de la langue haoussa seraient un avantage.
- Pensée critique et compétences en résolution de problèmes
- Excellentes compétences multitâches
- Joueur d’équipe
- Grandes compétences interpersonnelles et de communication