Le Fonds des Nations unies pour la population, créé en 1967, est la plus grande source des fonds de développement international pour la population, pour la planification familiale et à la santé de la mère et de l’enfant.
Objectifs du Programme :
Le programme de stage de l’UNFPA RD Congo s’adresse à des étudiants en cours de formation ou en fin de cycle et leur offre l’opportunité d’acquérir une exposition directe aux activités du programme de l’UNFPA. Il est conçu pour compléter les études dans le domaine du développement avec l’expérience pratique sur les divers aspects du travail de l’UNFPA. Les candidatures sont recevables du 11 novembre au 17 novembre 2021.
Eligibilité/qualification pour le stage :
Les candidats pour le programme de stages sont sélectionnés sur une base compétitive et en fonction des besoins exprimés par les différents départements. Les qualifications suivantes sont requises :
- être inscrits dans un programme de formation d’études supérieures ou être récemment diplômés
- parler, écrire couramment le français et avoir une connaissance l’anglais
Domaines couverts par le programme de stage :
- Administration/ressources humaines.
- Finances,
- Informatique
- Santé Publique/ Epidémiologie
- les violences basées sur le genre / Humanitaire
- Logistiques et chaines d’approvisionnement (des médicaments et matériels pharmaceutiques)
- Communication
La recommandation par une institution ou un programme de formation tel qu’une université est un atout.
Assurance médicale :
Les candidats doivent avoir une assurance médicale couvrant la période de stage. La preuve de cette assurance devra être fournie avant le début du stage.
Dépôt des candidatures :
Les dossiers de candidature avec la mention « Programme de stages » et comprenant :
Une lettre de motivation, un CV et copie d’un diplôme (ou attestation d’inscription/lettre de recommandation) doivent être adressés à Monsieur le Représentant de l’UNFPA à l’adresse email : [email protected]