Le stade d’Ebimpé, qui accueillera la Coupe d’Afrique des Nations 2024, a été au centre de l’attention cette semaine après un match amical entre la Côte d’Ivoire et le Mali.
La rencontre, qui s’est jouée le 12 septembre, a été interrompue à la mi-temps en raison d’une pluie torrentielle qui a rendu la pelouse impraticable.
Les images de spectateurs piétinant dans la boue ont suscité l’indignation des internautes et des personnalités du football.
« Au niveau du terrain, on a connu à Bouaké un orage avant de s’entrainer à tel point qu’on pensait ne pas pouvoir le faire tellement qu’il y avait de l’eau. Et une demi- heure après le terrain était de nouveau praticable parce qu’il avait été bien drainé »,
a déclaré le sélectionneur ivoirien, Jean-Louis Gasset.
« Pour cette pelouse d’Ebimpé l’eau n’est pas absorbée, et quand on sait qu’on risque de jouer des matchs capitaux dans ce beau stade, il y a une réflexion à avoir ».
La pelouse d’Ebimpé est composée d’un mélange de gazon naturel et synthétique. Le système de drainage est censé permettre à l’eau de s’écouler rapidement, mais il semble que ce ne soit pas le cas.
Le Gouvernement Ivoirien a égalément reagit : »nous allons y remédier pour être prêt en janvier » a affirmé le porte parole du Gouvernement. La Coupe d’Afrique des Nations 2024 se déroulera dans 4 mois en Côte d’Ivoire.
Lire aussi :
Séisme au Maroc : Ce pays africain pose un geste de taille
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.