En Côte d’Ivoire, il y a actuellement un sujet qui fâche le plus la population. C’est l’affaire concernant l’inondation du stade d’Ebimpé.
Le terrain construit à coûts de milliards de FCFA et rénové très récemment est devenu impraticable à la suite d’une pluie en plein match.
La rencontre amicale entre la Côte d’Ivoire et le Mali a dû être suspendue à cause de la stagnation de l’eau de pluie sur le stade. Sur la toile, la population n’a pas cessé d’exprimer son mécontentement.
En guise d’exemple de réussite d’une pelouse, voici 4 étapes utilisées pour le stade de France. Cette technique permet un drainage d’eau très rapide.
1- Réseau de drainage
En dessous de la pelouse du stade de France, il est d’abord placé un réseau de drainage d’eau. Ce réseau est composé de tuyaux et qui permet l’évacuation d’eau de pluie ou d’arrosage.
2- Couche de roche volcanique
Après le réseau de drainage, il est placé une couche de roches volcaniques qui favorise l’écoulement de l’eau.
3- Mélange de roche et de poudre
En troisième position, une couche composée d’un mélange de roches volcaniques broyées et de matières organiques est placée pour nourrir le gazon.
1- Gazon
C’est seulement après les 3 étapes que la couche de gazon est placée et les racines du gazon s’enfoncent dans le mélange précédent.
Avec cette façon de procéder, il est quasiment impossible de voir encore l’eau se stagner sur la pelouse même en pleine pluie. Suivez l’exemple ici en vidéo.
« Je vais te… », Serey Dié menace sa femme Josey après que celle-ci s’est moqué de lui en public