CAN 2023/Stade d’Ébimpé : une violente bagarre éclate (vidéo choc)

Stade d'Ébimpé Bagarre CAN 2023

Crédit Photo : DR

Sélectionné comme le lieu qui accueille le premier match de la CAN 2023, le stade d’Ébimpé est devenu un lieu de bagarre entre des supporters. Ceci, en raison de la défaite des Éléphants de la Côte d’Ivoire face à la Guinée Équatoriale.

Actuellement en Côte d’Ivoire, c’est un sentiment de déception qui anime les supporters ivoiriens. Ce lundi 22 janvier 2024, la Côte d’Ivoire s’est fait massacrer par la Guinée Équatoriale sur un score de 4 buts à 0.

Alors que les supporters étaient venus avec joie au stade d’Ébimpé pour supporter les Éléphants qui jouent leur 3e mach de cette CAN 2023, ce sentiment s’est transformé en haine, provoquant une bagarre juste à l’entrée.

Après que la Côte d’Ivoire a encaissé le 3ᵉ but, bon nombre d’entre eux ont quitté le stade pour rentrer chez eux. Ceux qui étaient restés espéraient encore que leurs ambassadeurs leur feraient honneur en marquant un seul but.

Mais finalement, tous se sont rendus compte qu’ils ont fait un mauvais choix. Les Éléphants ont encaissé un 4e but. Ce qui les a mis en colère.

Après le match, une vidéo déshonorant la Côte d’Ivoire a fait le tour de la toile. L’on y voit des supporters lançant des pierres en direction des policiers.

Quant à ces derniers, ils ripostent avec des gaz lacrymogènes. Regardez la vidéo ci-dessous :

Après la publication de cette scène, plusieurs influenceurs ivoiriens ont réagi en invitant les supporters à calmer leurs ardeurs. Sur sa page Facebook, Juste Crépin Gondo s’est exprimé en ces termes :

« On signale des bagarres dans le stade d’Ébimpé. Des agressions en dehors, des casses de véhicule et de matériels. Ne gâchons pas cette CAN, s’il vous plaît« .

À cette sortie, des internautes ont ensuite réagi en accusant l’équipe nationale et la FIF d’être responsables de ces débordements. Nous vous reviendrons avec la suite des événements.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp