Stade de Caen : Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé sort du silence après la saison pitoyable du club

Stade de Caen : Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé sort du silence après la saison pitoyable du club

Crédit Photo : lequipe

Actionnaire majoritaire dans la direction du club de Caen, Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé s’est exprimée ce lundi sur la piètre saison du club.

Si au départ elle incitait son fils à mettre les voiles, aujourd’hui, un vent de renouveau qu’elle exprime quant à l’avenir prometteur du club qui évoluera en National dès cette saison.

« Je me souviens d’avoir dit à Kylian humblement qu’on ne nous méritait pas et qu’il fallait savoir partir quand on n’était pas désiré », avait-elle lancé.

Au micro du quotidien français L’Equipe, Fayza Lamari a évoqué les démarches entreprises par son holding dans le but de permettre au club de renouer avec le succès.

Pour elle, le centre de formation des jeunes joueurs est l’un des piliers majeurs sur lesquels il faut concentrer les efforts.

« Malgré la descente et un train de vie que le SM Caen a nécessairement dû revoir à la baisse, un budget significatif a été maintenu (environ 12 millions d’euros), notamment pour poursuivre le renouveau structurel du club.

Une part importante de cet effort est destinée au centre de formation, qui reste un pilier essentiel de l’avenir du SM Caen. Nous sommes dans une phase de fondation : les bases sont posées, même si tout ne peut pas se transformer en une seule saison », a-t-elle déclaré.

Avant d’ajouter : « Aujourd’hui, l’actionnaire souhaite avant tout que s’expriment celles et ceux qui font vivre le club au quotidien.

L’ambiance est redevenue très saine, et il y a une vraie volonté de renouer avec le public, en particulier normand – un lien qui, dans la précipitation de la reprise et des enjeux de la première saison, n’a peut-être pas été suffisamment mis au cœur du projet ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp