CAN 2023 : « Ils ont empêché plus de 20 mille supporters d’aller au stade », cet Ivoirien fait de terribles révélations

Stade CAN 2023 Ivoirien

Crédit Photo : Page Facebook Hits2Babi.com

Après le match d’ouverture de la CAN 2023, un Ivoirien a fait de choquantes révélations sur ce fait dont il a été témoin au stade d’Ébimpé. Des propos qui ont fait réagir les internautes.

Le 13 janvier dernier s’est tenue la cérémonie d’ouverture de cette grande compétition africaine. Mais alors que le COCAN avait indiqué que le stock des tickets du premier match est épuisé, un triste constat a été fait dans les tribunes.

Pour un stade de près de 60 mille places, les supporters présents n’atteignaient pas 40 mille. Où sont donc passés les tickets du match d’ouverture ? C’est la question qui reste posée.

Sur la toile, un Ivoirien qui était présent au stade lors du match d’ouverture de la CAN 2023, a donné une réponse à cette question. Il a accusé les revendeurs de tickets d’avoir empêché les supporters d’avoir accès au stade.

« Les revendeurs de tickets font du mal à la Côte d’Ivoire. Ce sont eux qui ont acheté 50% des tickets physiques. Ils ont leur méthode pour avoir plusieurs tickets.

Hier, moi-même j’ai vu de mes propres yeux 3 jeunes qui sont rentrés au stade 20 min après le début du match avec plus de 40 tickets en leur possession dans une enveloppe. Cela m’a choqué !

J’ai vu ça quand un volontaire leur a demandé de présenter leur ticket pour qu’ils s’installent dans leurs sièges respectifs. Très en colère, je me suis donc rapproché d’eux en leur demandant : ‘ Tous ces tickets appartiennent à qui ?’ Ils m’ont répondu : ‘Ce sont des tickets pour nos parents, mais ils n’ont pas pu venir au stade !’

J’ai ensuite voulu insister. Mais ils m’ont dit : ‘Vieux, laisse ça. Pardon, regardons le match.’ C’est vraiment malheureux. Quand tu les vois, tu comprends tout de suite que ce sont des revendeurs professionnels. Ce que j’ai retenu, c’est que leurs tickets étaient des tickets physiques, et non électroniques !

Imaginez combien de revendeurs détenaient des tickets hier. Des revendeurs qui ont ainsi empêché plus de 20 000 supporters ivoiriens de se rendre au stade pour la cérémonie d’ouverture. Pourtant, le sold out pour nos trois premiers matchs a été annoncé depuis plus d’une semaine« , a-t-il déclaré.

Il faut noter que jusqu’alors, ce mal persiste. Les tickets ne sont plus disponibles, mais les supporters ne sont pas présents dans les stades. Sur la toile, les internautes ont interpellé le COCAN afin qu’il règle ce problème. Nous y reviendrons.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp