Squid Game : « Coucou les Congolais » ; ces paroles de la série coréenne créent le buzz sur internet

Squid Game : "Coucou les Congolais" ; ces paroles de la série coréenne créent le buzz sur internet

Crédit Photo : programme-tv

Sortie le 26 décembre 2024, la saison deux de la série coréenne Squid Game enflamme les réseaux sociaux et les internautes accaparent tous les détails.

Tant attendue après la saison une qui s’est révélée très excitante, la maison de production Netflix a enfin satisfait la soif des fans.

Beaucoup de nouveaux jeux, de nouveau suspens et, comme à l’accoutumée, pleins de rebondissements à n’en plus finir ont guidé les 7 épisodes de la saison.

Cette saison a eu le mérite de créer un buzz sur internet, et ceci loin des jeux coréens qui avaient été très partagés lors de la première saison en 2021.

Cette fois, il s’agit de la chanson qui a guidé le jeu du carrousel, dans l’épisode cinq dont les paroles prêtent à confusion avec un hommage au peuple congolais.

« Coucou les Congolais, coucou les Congolais », c’est ce que les internautes ont compris de la chanson, cependant chantée dans la langue coréenne.

Ce qui a suscité des challenges à n’en plus finir sur le réseau social TikTok, montrant des internautes fiers de ces paroles.

Cependant, une Tiktokeuse du compte Jiminlanguage a tenu à clarifier les choses en chantant clairement les paroles de ladite chanson qui donnent le résultat suivant : « Doong-geu-gae, Doong-geu-gae », ce qui signifie selon la TikTokeuse « De façon ronde ».

Quand-même pour les internautes, les paroles « Coucou les Congolais », restent leur préférence, peu importe la vraie version.

Hormis cette scène qui semble rendre hommage à l’Afrique dans la série épique, une autre a également attiré le regard des cinéphiles. Il s’agit d’une séquence de l’épisode 5 qui montre des drapeaux de pays africains, y compris celui du Togo.