« Soyez plus humbles et laissez les… », quand Guardiola fait une sortie musclée sur les arbitres de la VAR

Guardiola Man City

Crédit Photo : Eurosport

Pep Guardiola hausse le ton. L’on assiste à un chao et à une incompréhension totale en Angleterre. Suite à la défaite de Liverpool face à Tottenham (2-1) samedi dernier en Premier League à cause de l’arbitrage vidéo, des voix autorisées ne cessent de s’élever.

En effet, les Reds se sont vu refuser un but pour un hors-jeu inexistant de Luis Diaz. L’attaquant colombien avait ouvert le score en première partie de jeu avant de voir son but être refusé.

Après la rencontre, la Professional Game Match Officials Limited (PGMOL) a rapidement reconnu son erreur et a présenté ses excuses. Ce qui ne va pas empêcher Liverpool de concéder une première défaite de la saison en Premier League. Une situation qui a fait réagir Pep Guardiola.

En conférence de presse avant la rencontre face à Leipzig en Ligue des Champions, l’entraîneur de Manchester City a critiqué la Var tout en faisant une demande spéciale.

«Ils devront trouver un système où les rôles principaux sont les joueurs et le jeu lui-même. Dans tous les pays, pas seulement ici. Les arbitres et les VAR ont les rôles principaux et méritent des Oscars alors qu’ils doivent prendre du recul. Soyez plus humble et laissez les joueurs faire ce qu’ils ont à faire et vous serez meilleurs. Le VAR change le travail de l’arbitre.

Ils ne prennent plus les décisions. Je comprends parfaitement à quel point Liverpool doit être contrarié dans ce cas, ça pourrait être un autre club. Mais les patrons des arbitres décideront de ce que nous devons faire et nous les suivrons. C’est tout», a-t-il fait savoir dans les colonnes du Daily Mail.

Lire aussi :

Real Madrid : voici pourquoi Jude Bellingham troue ses chaussettes avant chaque match