La chroniqueuse ivoirienne Shola a exprimé son opinion sur la question relative à la soumission de la femme à son mari.
Lors d’un débat télévisé sur le sujet, plusieurs animateurs se sont prononcés, notamment Yvidero, Shola et bien d’autres. Dans nos publications précédentes, nous avions exposé l’avis de Yvidero.
Cette fois-ci, c’est au tour de l’animatrice Shola de donner son avis.
« Pour moi, ce mot « soumission » est à proscrire de notre vocabulaire. Nul n’est soumis, nous sommes soumis à Dieu seul. Je ne suis soumise à aucun être humain.
Si je suis ta partenaire et que tu es mon partenaire, nous nous respectons mutuellement. Tu me respectes, je te respecte. Si tu me manques de respect, je te le rends. Je ne serai jamais ta soumise », a-t-elle déclaré.
Malheureusement, son opinion n’a pas trouvé un écho favorable auprès des internautes. On peut lire des commentaires comme :
« Voilà une qui confond la soumission et l’adoration. Évitons d’aller à l’encontre des prescriptions de Dieu »;
« Tout le monde n’est pas mariable. Tu ne peux pas demander à ton homme de jouer son rôle et refuser de jouer le tien »;
« Dieu, de qui tu parles, a lui-même ordonné à la femme d’être soumise à son mari »;
« La Bible dit : « Femmes, soyez soumises à vos maris, et maris, aimez et respectez vos femmes. Une femme qui est aimée et respectée sera forcément soumise »;
« Raison pour laquelle beaucoup sont encore célibataires. Qui va épouser une femme qui n’est pas soumise ?Ne confondez pas soumission et adoration. »
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.