La course au Soulier d’Or 2025 s’apprête à livrer son verdict, mais bien avant cela, notre rédaction vous livre le top 5 des joueurs les plus décisifs à ce stade de la saison.
Le trophée du Soulier d’Or récompense le joueur qui a marqué le plus de buts à l’issue d’une saison. À quelques journées de la fin des 5 grands championnats, Robert Lewandowski trône en tête de ce classement.
Le Polonais du Barça, compte actuellement 40 buts en 49 matchs toutes compétitions confondues. Cette performance de Robert Lewandowski, malgré ses 36 ans, fait de lui, l’un des meilleurs attaquants du monde.
Il est suivi par le nouveau numéro 9 du Real Madrid. Pour sa première saison avec la Casa Blanca, Kylian Mbappé a explosé les compteurs.
Il occupe la deuxième place de ce classement avec 39 buts en 53 matchs. L’ancien attaquant de Monaco et du PSG a fait tomber le record du plus grand nombre de buts inscrit lors d’une première saison au Real Madrid.
Avec ce chiffre, le natif de Bondy a mis des grands noms du club comme Cristiano Ronaldo, Van Nistelrooy ou encore Zamorano à ses pieds.
À la troisième marche du podium de ce classement du Soulier d’Or 2025, on retrouve l’artificier du Bayern Munich, Harry Kane. L’international Anglais compte 37 buts en 45 matchs toutes compétitions confondues. Il a également remporté au passage le titre de la Bundesliga qui n’est autre que son premier trophée en carrière.
Ce top 5 des prétendants au Soulier d’Or 2025 est clôturé par l’ailier du Barça Raphinha et l’Egyptien de Liverpool, Mohamed Salah.
Le Brésilien compte 34 buts en 54 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Il a été indispensable pour le coach Hansi Flick tout au long de cet exercice 2024-2025 de la Liga.
Aux côtés de Lamine Yamal et de Robert Lewandowski, il a marché sur le Real Madrid. À 28 ans, Raphinha est également en course pour le Ballon d’Or 2025.
On retrouve enfin le serial buteur des Reds de Liverpool à la 5e place. Mohamed Salah compte 33 buts en 50 matchs cette saison. Notons qu’il reste encore quelques matchs à disputer avant la fin de cette saison. Ceci dit, ces chiffres peuvent encore évoluer. Bien malin sera celui qui pourra prédire le vainqueur du Soulier d’Or 2025.