La Côte d’Ivoire est actuellement secouée par la triste nouvelle concernant la mort de Souleymane Soro à Daloa. Il a été abattu par des individus le weekend dernier.
Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi 24 mars. Souleymane Soro, qui était un jeune opérateur économique à Daloa, a reçu plusieurs balles lors d’un braquage qui a ciblé son agence.
Gravement blessé, les populations ont alors décidé de le conduire à l’hôpital, mais il n’a pas survécu. Encore un nouveau décès qui a mis en colère les internautes.
Sur la toile, ils sont nombreux à avoir interpellé les autorités ivoiriennes à se pencher sur l’insécurité grandissante dans le nord du pays.
Dans la foulée, certains ont donc suggéré que la peine de mort soit instaurée pour ces genres de crimes.
« Ce pays devient autre chose. Daloa a atteint un niveau bizarre. Je l’ai toujours dit, pour freiner tout ça, c’est l’instauration de la peine de mort en Côte d’Ivoire. Parce que la prison ne corrige plus. Quelqu’un qui tue, doit être tué. Ça doit être la norme en Côte d’Ivoire. Les affaires de procès, peine de prison, etc, c’est trop léger », a ainsi réagi un internaute.
Ce braquage survient après celui qui s’est produit le 16 mars dernier. Encore une fois, c’était un opérateur économique qui s’est fait assassiner. Heureusement, la police est finalement intervenue et a mis les braqueurs hors d’état de nuire.