Côte d’Ivoire : après avoir perdu 40 millions de FCFA dans un incendie, Souleymane Kamagate retrouve le sourire (vidéo)

Souleymane Kamagate

Credit Photo : DR

Quelques mois après avoir vu ses matériels d’événementiel partir en fumée lors d’un incendie, Souleymane Kamagate a enfin retrouvé le sourire.

Dans une vidéo publiée sur la toile, il a dévoilé ses tout nouveaux matériels qui sont déjà disponibles. Il s’est exprimé en ces termes :

« Bonjour tout le monde. Je fais cette vidéo pour vous montrer que désormais, on est revenu. Durant le mois de mai, tout notre matériel était parti en fumée. On a pleuré pendant quelques mois, mais on s’est très vite relevés.

On a tout repayé et on est à nouveau opérationnel. J’invite tous les promoteurs à nous confier la logistique de tous les événements. On va vous accompagner à tous les niveaux. Contactez-nous« . Regardez la vidéo ci-dessous :

En effet, durant le mois de mai, Souleymane Kamagate ne savait où poser la tête. Son camion contenant des matériels d’événementiel a pris feu.

Sur la toile, ses fans lui ont apporté leur soutien, ainsi que plusieurs personnalités ivoiriennes. Quelques jours après cet incident qui a secoué la Côte d’Ivoire, Souleymane Kamagaté a révélé avoir investi plus de 40 millions de FCFA dans ce business.

Sur le plateau de l’émission Showbuzz animée par DJ Mulukuku, il s’est exprimé en ces termes : « Quand je regarde tous les matériels qui sont partis en fumée, on va avoisiner les 40 ou 50 millions de FCFA ».

Là tout de suite, c’est des clients que tu perds en ce qui concerne les activités futures. Parce que j’avais déjà bouclé 3 événements et il faut déjà que je rassure mes futurs clients.

Il faudra que je trouve une solution, soit les rembourser ou trouver d’autres prestataires qui vont les servir.

Mais tout ça, c’est de l’argent. Parce qu’en négociant de ton côté, vous avez fixé un prix amical. Mais le prestataire que tu vas contacter ne voudra peut-être pas fonctionner avec ce prix.

Heureusement, j’ai des vieux pères sur qui je peux compter. Molare m’a contacté pour me proposer son aide. Parce qu’il est aussi dans le domaine et il sait comment ça fonctionne.

Le client reste le client. Même si toi tu as perdu tes matériels, il ne va pas annuler son événement.

À vrai dire, je ne suis pas assuré. Je comptais sur Dieu pour veiller à ce qu’aucun incident de ce genre ne se produise. Mais voilà. C’est maintenant que j’ai commencé à prendre des renseignements sur tout ce qui est assurance.

Je souhaite que les compagnies d’assurances fassent beaucoup de campagnes de sensibilisation afin d’interpeller les entrepreneurs sur la nécessité d’avoir une assurance.

Je souhaite également que notre exemple serve de leçon à tous ces entrepreneurs. Parce qu’aujourd’hui, on n’a pas cette culture d’être assuré.

Parfois même, on considère les assureurs comme des arnaqueurs. Et c’est quand ces genres d’incidents se produisent, qu’on se rend compte de la nécessité d’être assuré« .