C’est un message empreint de gratitude et de continuité qu’a adressé Souleiman Hassan Waberi ce samedi 26 avril 2025.
Sur son compte X, celui qui occupait jusqu’à présent le poste de 3ᵉ vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé son départ de ses fonctions au sein de l’instance panafricaine.
S’adressant aux membres du Comité Exécutif, à ses collègues présidents des 54 pays africains, Waberi a tenu à exprimer sa profonde reconnaissance pour le chemin parcouru ensemble au cours des quatre dernières années.
« À l’heure où je quitte mes fonctions de 3ᵉ vice-président de la CAF, je tiens à vous adresser mes remerciements les plus sincères pour le chemin parcouru ensemble durant ces quatre dernières années », a-t-il déclaré.
Reconnaissant les défis et les obstacles rencontrés, le président de la Fédération Djiboutienne de Football (FDF) a souligné l’unité et l’engagement qui ont animé le comité exécutif sous la direction du Président Patrice Motsepe.
« La route n’a pas toujours été facile — il y a eu des défis, des hauts et des bas — mais ensemble, nous avons tenu bon, portés par notre engagement pour le football africain et son avenir.
Sous la direction du Président Patrice Motsepe, je suis fier de ce que nous avons pu accomplir malgré les obstacles », a-t-il affirmé.
Ce départ de la vice-présidence de la CAF marque une nouvelle étape dans le parcours de Souleiman Hassan Waberi. Il fait désormais partie des 6 représentants de l’Afrique au sein du Conseil de la FIFA.
« Aujourd’hui, tout en rejoignant le Conseil de la FIFA, je reste pleinement engagé au sein des Comités Exécutifs et déterminé à continuer de porter haut les ambitions de notre continent.
Notre projet pour l’Afrique est plus vivant que jamais », a-t-il assuré.
« Merci pour votre confiance, votre persévérance et les moments que nous avons partagés. Ce n’est pas un adieu, mais la continuité d’un parcours commun — avec de nouvelles responsabilités, mais toujours au service du football africain. Avec toute mon amitié et mon respect », a-t-il conclu.