L’attaquant est bien arrivé mardi en Californie, puisqu’il a pris place en soirée dans les tribunes du BMO Stadium pour assister à la rencontre de Leagues Cup remportée 2-1 par le LAFC contre le club mexicain Tigres UANL.
Pendant la rencontre, le LAFC a convié les médias à une conférence de presse pour une annonce « majeure » mercredi après-midi, sans mentionner explicitement le joueur.
Son a disputé 454 matches avec Tottenham, dont il était sur la fin le capitaine, pour 173 buts marqués, soulevant enfin un premier trophée au printemps avec la Ligue Europa.
Le Sud-Coréen a annoncé la semaine passée la fin de son aventure avec les Spurs lors d’une conférence de presse à Séoul, où il a disputé dimanche une dernière rencontre amicale avec le club londonien contre Newcastle (1-1), avant d’être célébré par ses coéquipiers.
Son Heung-min doit ainsi rejoindre la MLS – où évolue Lionel Messi (Miami) – et le Los Angeles FC de son ancien partenaire de Tottenham, le gardien français Hugo Lloris. Le LAFC a fait de la place dans son effectif en transférant en juillet l’attaquant français Olivier Giroud à Lille.
La franchise californienne, actuellement sixième de la conférence Ouest de MLS avec trois matches en moins que le leader San Diego, pourrait aligner le Sud-Coréen en attaque avec l’ancien Stéphanois Denis Bouanga ou encore le Turc Cengiz Ünder.
Los Angeles se déplacera samedi à Chicago pour son prochain match de championnat.
© Agence France-Presse