Son Heung-Min bat les records de Lionel Messi et David Beckham quelques jours après avoir rejoint le LAFC

Son Heung-Min

Crédit Photo : Football Asian

L’arrivée de Son Heung-Min au LAFC a immédiatement fait de son maillot le plus vendu au monde.

Les propos du coprésident du LAFC

Selon John Thorrington, coprésident et directeur général du LAFC, les ventes du maillot de Son ont dépassé celles d’icônes mondiales telles que Lionel Messi, LeBron James et Stephen Curry.

C’est maintenant la deuxième semaine où nous ne parlons pas seulement du maillot de football le plus vendu de la MLS”, a déclaré Thorrington à talkSPORT.

C’est le maillot le plus vendu de tous les sports dans le monde à l’heure actuelle. Depuis le jour où il a signé jusqu’à aujourd’hui, Son a vendu plus de maillots que n’importe quel autre athlète où que ce soit”, a-t-il ajouté.

Son Heung-Min attire du monde

Cette augmentation, basée sur les données de vente en temps réel après l’annonce, souligne l’attrait de la superstar sud-coréenne au-delà du football et ouvre la voie à une reconnaissance intersportive.

Les analystes en marketing sportif notent que sa signature s’inscrit dans une tendance des équipes de la MLS à tirer parti des plateformes sportives grand public américaines pour maximiser leur visibilité internationale.

Ce que fait le LAFC avec Son va au-delà d’un simple transfert footballistique, c’est un croisement culturel. Vous voyez un athlète qui est un héros national en Corée devenir désormais une personnalité connue de tous à Los Angeles”, a confié Rafael Vega, consultant en marketing sportif.

La popularité de Son déborde sur d’autres sports américains. Les Dodgers de Los Angeles ont confirmé que l’attaquant lancera la première balle cérémonielle au Dodger Stadium le 27 août, lorsque l’équipe affrontera les Padres de San Diego.

Pour poursuivre sa présentation à Los Angeles, le LAFC a encouragé ses supporters à assister au match de la MLB, le présentant comme un élément clé de l’accueil réservé à Son dans le milieu sportif de la ville.

Son a fait ses débuts en MLS contre le Chicago Fire le week-end dernier et devrait à nouveau être aligné samedi lorsque le LAFC affrontera le New England Revolution.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp