En difficulté au Paris Saint-Germain, Neymar s’est envolé contre toute attente pour rejoindre l’Arabie Saoudite lors du dernier mercato d’été. Contre un chèque de 98 millions d’euros, l’attaquant brésilien a signé à Al-Hilal, club Saoudien où il va relancer sa carrière en attendant le Mondial 2026.
Une compétition qu’il a souhaite d’ailleurs remporter avec la Seleçao. S’il est arrivé au Paris Saint-Germain en mode fanfare, Neymar a quitté le club de la capitale par la petite porte. Pour le moment, il ne manque à personne et surtout pas à Laure Boulleau.
Au moment d’évoquer Neymar, Laure Boulleau n’a pas été tendre avec le brésilien. L’ancienne joueuse du Paris Saint-Germain a d’ailleurs rappelé le mode de vie qui a été reproché à l’ancien Barcelonais durant ses six années à Paris.
« Neymar en Arabie saoudite ? L’activité nocturne ne sera pas aussi passionnante ! », avait-elle lâché sur le plateau du Canal Football Club.
Et d’ajouter : « Qui pensait que le PSG le vendre 90 millions d’euros ? Personne ! J’ai l’impression que ça donne du cash au niveau des finances. Si Neymar a les jambes pour jouer, à 31 ans, dans un grand club ? Honnêtement, je n’en suis pas sûre. »
Par ailleurs, l’ancienne joueuse du PSG a évoqué le niveau de la ligue saoudienne : « J’ai regardé le dernier match de Neymar. Je l’ai vu marcher. Je sens un niveau disparate. Ils vont parfois jouer contre des équipes trop faibles. Il y a des joueurs trop faibles avec eux. Neymar joue avec des défenseurs mauvais à regarder, ça fait bizarre ».