Sommet sur le climat : Paul Kagame demande des mesures urgentes

RDC Rwanda

Crédit : Kevin Dietsch / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Le Président rwandais, Paul Kagame, a appelé les pays africains à prendre des mesures urgentes pour lutter contre le changement climatique. Il a souligné que le continent est particulièrement vulnérable aux effets du réchauffement climatique, malgré sa faible contribution aux émissions mondiales de gaz à effet de serre.

Le Président rwandais, Paul Kagame, s’est exprimé lors du Sommet africain sur le climat 2023, en mettant en avant l’importance de l’engagement des pays africains dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Kagame a souligné que l’Afrique est particulièrement vulnérable aux effets du réchauffement climatique, notamment aux sécheresses, aux inondations et à l’élévation du niveau de la mer. Il a rappelé que le continent contribue relativement peu aux émissions mondiales de gaz à effet de serre, mais qu’il en subit les conséquences les plus graves.

Kagame a appelé les pays africains à prendre des mesures urgentes pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et à s’adapter aux effets du changement climatique.

Il a également appelé les pays développés à fournir aux pays africains l’aide financière et technologique nécessaire pour faire face à ce défi.

Le discours du Président Kagame a été salué par les participants au Sommet africain sur le climat.