Malgré leur emploi du temps chargé et leurs responsabilités politiques, les chefs d’État trouvent parfois le moyen de se divertir et de prendre du bon temps.
Récemment, des présidents se sont réunis lors d’un sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Cet événement d’envergure régionale s’est tenu en Guinée-Bissau, où le président Embaló a mis les petits plats dans les grands pour accueillir ses homologues.
Au cours d’une soirée de gala organisée en l’honneur des dirigeants africains présents pour le sommet, l’atmosphère s’est détendue.
C’est alors que le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló a décidé de partager avec ses invités son talent caché de musicien.
Armé d’une guitare et d’un micro, il a pris la scène et a offert une performance musicale mémorable.
Sa voix a rempli la salle tandis que ses doigts agiles faisaient vibrer les cordes de sa guitare, créant une ambiance joyeuse et entraînante.
Les convives, surpris et ravis, se sont laissés emporter par la musique en dansant et en chantant. On pouvait notamment voir le président du Ghana danser sous les applaudissements de ses pairs.
Ce moment de détente et de divertissement a permis aux chefs d’État de se rapprocher davantage, de créer des liens informels et de renforcer l’esprit de camaraderie entre eux.
Cette soirée a également offert un aperçu plus personnel des personnalités politiques, montrant leur côté artistique et leur capacité à se détendre malgré les pressions de leurs fonctions officielles.
😎le président Bissau guinéen Emballo Umaru ,chante lors du dîner organisé à l’honneur des chefs d’états africains qui ont participer au sommet de @ecowas_cedeao ! pic.twitter.com/hhjNPVr85R
— Raïssa Nouradine Kassiré (@RaissaKassire) July 11, 2023
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire / BAC : Un enseignant se cache pour aider une élève ; un policier le surprend
BAC 2023 : Un lycée d’Abidjan vandalisé, des copies d’examen emportées
Cliquez ici pour nous rejoindre sur Telegram.