Yann Sommer, le gardien de but de l’inter Milan, a été l’un des acteurs clés de la qualification de son équipe, en empêchant notamment à plusieurs reprises Lamine Yamal de marquer.
Le portier suisse a réalisé une performance de très haut vol lors des deux matchs des demi-finales face aux attaquants barcelonais.
Lors de la rencontre de ce mardi 6 mai 2025, Yann Sommer a sorti 7 arrêts importants dont deux exceptionnels face à Lamine Yamal et Eric Garcia.
C’est logiquement que l’ancien portier du Bayern Munich a été désigné homme du match à la fin de la partie par les analystes de l’UEFA.
A lui tout seul, il a empêché Lamine Yamal de permettre à son équipe de revenir en prolongation en détournant une belle frappe enroulée qui prenait le chemin des filets lors des prolongations.
De quoi rendre fier l’intéressé à la fin de la partie. Le Suisse s’est exprimé à propos de son match et s’est senti très fier d’avoir pu arrêter la frappe du jeune espagnol.
« Je me souviendrai du dernier arrêt sur Yamal toute ma vie« , a-t-il déclaré après la qualification de son équipe à propos du tir enroulé de Yamal.
Yann Sommer a aussi salué le mental de ses coéquipiers qui ont su rebondir alors qu’ils étaient menés par 3 buts à 2 à quelques secondes de la fin du temps réglementaire.
« J’étais content que le ballon ne rentre pas. Beaucoup d’équipes sont fatiguées lorsqu’elles mènent 3-2, mais nous avons réussi à revenir », se félicite t-il.
Pour rappel, Yann Sommer a rejoint l’Inter Milan il y a deux ans en provenance du Bayern Munich pour 6 millions d’euros. Il était venu remplacer André Onana parti à Man Utd pour 50 millions d’euros.