En fin de semaine dernière, la République du Burkina Faso et l’Égypte, pays d’Afrique du Nord, ont célébré un événement majeur de cet Etat arabe : le 73ème anniversaire de la Révolution égyptienne.
Ouagadougou a décidé de s’unir à la représentation diplomatique égyptienne au Burkina Faso pour commémorer ce moment important de l’histoire de l’Égypte.
Dans la soirée du vendredi 11 juillet 2025, l’ambassade égyptienne à Ouagadougou a célébré le 73ème anniversaire de la Révolution égyptienne de juillet 1952.
Au nom des relations amicales qui unissent les deux pays, les autorités burkinabè ont brillé par leur présence à cette cérémonie historique.
Lors de cette commémoration, le représentant diplomatique de la République arabe d’Égypte a tenu à mettre l’accent sur la remarquable relation qui existe entre Ouagadougou et le Caire.
Pour l’ambassadeur de ce pays arabe, la coopération bilatérale entre les deux Etats ne cesse de se bonifier au fil des ans.
Le diplomate a notamment salué la collaboration efficace entretenue par ces deux pays africains dans plusieurs secteurs notamment celui de la sécurité.
De son côté, la délégation burkinabè a elle aussi, salué les liens d’amitiés existant entre l’Égypte et le Burkina Faso.
« La présence du Burkina Faso à cette importante célébration est aussi le symbole manifeste de l’amitié et des liens étroits de coopération qui ont toujours existé entre les deux pays.
Notre présence avec vous symbolise la vision souverainiste que les peuples burkinabè et égyptiens ont en partage », a déclaré le Directeur de cabinet de la diplomatie burkinabè.