Un « Léopard » a déclenché des tirs entre des soldats russes et ukrainiens. Ici, le mot « Léopard » ne désigne pas un animal, mais plutôt un char de combat utilisé par l’armée ukrainienne.
Lors des affrontements entre les soldats russes et ukrainiens près de la ville d’Avdeïevka, le « Léopard 2 » a été touché par l’armée de la Russie. Étant donné qu’il s’agit d’une arme d’une importance capitale, l’armée ukrainienne a donc mené une opération pour évacuer le char et le réparer. Mais malheureusement, l’armée russe a déjoué cette tentative.
Après avoir repéré le char, les soldats russes l’ont frappé avec un drone Lancet. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre le « Léopard 2 » subir la frappe du camp adverse.
À la suite de l’opération, l’un des soldats a confié que l’objectif n’a pas été atteint. Le but était de toucher les munitions du char, mais le drone n’a touché que sa tourelle. Cependant, il affirme que ce coup suffit pour rendre le char irréparable.
Le Léopard 2 est un char allemand très avancé et utilisé par de nombreuses forces armées dans le monde. Il est célèbre pour sa puissance de feu, sa mobilité et sa protection. Il a plusieurs versions et est utilisé par l’Allemagne ainsi que d’autres pays. Le Léopard 2 est régulièrement amélioré pour rester compétitif sur le champ de bataille moderne.
Selon les informations, l’armée russe a déjà détruit 25 Léopards offerts à l’Ukraine par l’Allemagne. Ceci, pendant la période de juin à juillet. Heureusement, l’Ukraine pourra compter sur ces pays qui continuent de lui apporter des aides en armements.