Après sa récente sortie sur la CAN 2023 organisée par la Côte d’Ivoire, l’Algérienne Sofia Benlemmane est revenue à la charge. Cette fois, elle a dévoilé les raisons pour lesquelles elle ressent autant de colère.
Après la publication de sa vidéo scandaleuse sur la Côte d’Ivoire, une ancienne affaire concernant l’Algérienne a refait surface. C’était lors de la CAN 2021 organisée par le Cameroun.
À l’époque, Sofia Benlemmane aurait également publié une vidéo pour dénigrer les infrastructures camerounaises. La vidéo a provoqué les internautes, mais cela n’a pas fait la une de la toile, comme c’est le cas actuellement en Côte d’Ivoire.
À la suite de sa nouvelle sortie durant la CAN 2023, l’on se demande alors pourquoi l’Algérienne Sofia Benlemmane est autant révoltée.
Lors d’un live sur Facebook, l’Algérienne Sofia Benlemmane a finalement donné ses raisons. La principale, c’est le fait que son pays l’Algérie soit écartée lorsqu’il s’agit d’organiser une Coupe d’Afrique des Nations. Selon elle, son pays est le plus beau de l’Afrique. Et donc, il devrait organiser une CAN.
« On fait tout pour récupérer la dignité africaine. Mais quand il s’agit du football, tout le monde est contre nous. Pourquoi ? Pourquoi vous faites ça ? C’est ça qui m’a révoltée.
Pourquoi l’Algérie n’a pas le droit d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations de 2025 ? Pourquoi ? Depuis 1990, on n’a pas organisé une CAN. Pourquoi ? Alors qu’on est le plus beau pays avec des infrastructures« , s’est-elle ainsi exprimée.
Sofia Benlemmane est également revenue sur son ancienne sortie qui a fait le tour de la toile. Elle a indiqué qu’elle n’a commis aucun délit, et qu’elle a juste partagé un constat lors de son séjour en Côte d’Ivoire.
« Je parle en français pour que tout le monde comprenne. Dans ma précédente vidéo, je n’ai rien dit de mal. J’ai juste fait un constat et je l’ai partagé sur la toile. Rien de plus« , a-t-elle ajouté.
Pour rappel, tous ces rebondissements sont survenus après que Sofia Benlemmane a publié une vidéo sur la toile, dans laquelle elle se moquait de la Côte d’Ivoire. Elle avait déclaré :
« Vive l’Algérie. On remercie Dieu d’avoir un pays comme l’Algérie. Normalement, l’Algérie ne devrait pas être en Afrique. Elle devrait se retrouver entre le Portugal et l’Espagne.
Parce qu’ils (les Ivoiriens) vivent une de ces misères. J’ai enregistré une vidéo hier soir à la gare, c’est encore pire que l’ère préhistorique. Je vous jure que si j’avais un peu de pouvoir, j’emmènerais le peuple algérien pour qu’il voit« .
Des propos qui ont énormément choqué les Ivoiriens, certains réclamant par ailleurs son expulsion de la Côte d’Ivoire. Nous y reviendrons.