Niger : une dizaine de malfrats sous les verrous pour…

président

Crédit Photo : Dakarposte.com

Une dizaine de malfrats ont fait l’objet d’une arrestation au Niger en ce début de janvier 2025.

Plusieurs réseaux de criminels ont été démantelés au Niger. Ces personnes ont été interpellées pour vols à main armée de moto et de bien d’autres choses.

Ils opéraient dans la commune urbaine de Matameye. Les forces de l’ordre ont été alertées après plusieurs vols de motos à main armée.

Une opération minutieuse a conduit à l’interpellation de dix individus.

Le commissaire départemental de police de Kantché, Boubacar Altiné, avec son équipe ont mené une enquête pour identifier et appréhender les auteurs de ces actes criminels dans la région de Zinder au Niger.

Parmi ces réseaux, l’un est composé de sept malfrats, dont un étranger. Ils ont pour spécialités le vol et la recel de moto.

Un autre réseau plus féroce utilisait des armes pour commettre leurs forfaits.
Ils opéraient dans les marchés, ciblant les téléphones portables et l’argent liquide. Au sein de ce réseau, se trouvait un Nigérien et deux étrangers.

Le gouverneur de la région de Zinder, le colonel Issoufou Labo, a félicité officiellement les forces de l’ordre pour leur habileté et leur dévouement.

Il a insisté sur l’importance de la sécurité pour le développement de la région avant d’encourager les policiers à continuer par faire de leur mieux pour lutter contre la criminalité sous toutes ses formes.