Le célèbre rappeur américain, Snoop Dogg, a suscité des réactions mitigées après avoir tenu des propos controversés sur la représentation des personnes LGBTQ+ dans les films lors d’une récente interview dans un podcast.
“Ce que vous regardez est ce que vous voyez, et ils le mettent partout”, a déclaré le rappeur de 53 ans dans l’épisode du 20 août du podcast « It’s Giving » de Dr Sarah Fontenot.
L’artiste a expliqué qu’il avait emmené son petit-fils voir le film d’animation Disney “Lightyear” sorti en 2022 et qu’il avait été surpris de voir que l’un des personnages avait deux mères.
“Ils disent : elle a eu un bébé avec une autre femme. Eh bien, mon petit-fils, au milieu du film, m’a dit : papa Snoop ? Comment elle peut avoir un bébé avec une femme ? C’est une femme !”, a-t-il raconté.
“Oh m3rde, je ne suis pas venu pour ça. Je suis juste venu voir ce foutu film”, a-t-il ajouté.
Le petit-fils de Snoop Dogg choqué
Snoop raconte que son petit-fils, perplexe face à ce couple de même s3xe, était choqué et lui a posé tant de questions.
“C’est comme si, putain, j’avais peur d’aller au cinéma. Vous me mettez dans une situation où je n’ai pas de réponse”, a déclaré le rappeur à Fontenot.
“Ça m’a complètement déconcerté”, a ajouté Snoop Dogg. “Je me suis dit : c’était dans quelle partie du film ? Ce sont des enfants. On doit leur montrer ça à cet âge ? Ils vont poser des questions. Je n’ai pas la réponse”, a-t-il poursuivi.
Les commentaires de Snoop ont suscité une vive réaction dans les commentaires YouTube de l’interview.
“Vous me dites qu’à plus de 50 ans, vous ne savez toujours pas comment parler à un enfant de parents du même sexe ? Pourquoi est-ce un concept si difficile à comprendre ?”, a écrit un internaute.
“Quelle vision horrible du couple lesbien. Nous sommes en 2025 et vous êtes toujours homophobes ?”, a ajouté un autre internaute.
“Comment expliquer à un enfant que deux femmes ont eu un enfant ? PAR L’ADOPTION”, a déclaré une troisième personne.
“Imaginez être Snoop Dogg, le visage du rap sur la marijuana et le meurtre, mais avoir peur d’être représenté dans un film pour enfants”, a écrit sur X un autre internaute.