Le célèbre artiste français, Slimane, est au cœur d’un scandale sans précédent. En effet, la star qui a représenté la France lors du dernier Eurovision est visée par une plainte pour harcèlement s3xuel.
L’information a été rendu public ce mardi 29 octobre 2024 par nos confrères du Parisien et confirmée par BFMTV.
D’après les informations, les faits auraient eu lieu dans le Zénith de Saint-Étienne, dans la Loire, dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023.
Il s’agit d’un ancien technicien de la tournée de l’ancien vainqueur de The Voice qui a porté plainte le lundi 28 octobre 2024.
Il reproche notamment à Slimane de l’avoir d’abord « bloqué contre un mur » avant de lui imposer une étreinte en lui demandant d’avoir une relation sexuelle avec lui.
Le technicien avoue avoir parlé des agissements du chanteur et l’a dénoncé rapidement à sa direction.
Il reproche également au chanteur, dans sa plainte, de lui avoir envoyé « une multitude de messages et de vidéos à caractère s3xuel, voire pornographiques » dans la nuit, a détaillé son avocate, Anne-Sophie Charrieras, à nos confrères du Parisien.
La direction de la société qui emploie le technicien et un autre, avait décidé de les retirer de la tournée de Slimane.
Elle a également informé les producteurs du Cupidon Tour de Slimane des faits reprochés. Ceux-ci avaient expliqué avoir reçu l’artiste et son manager.
Avant que la tournée de Slimane ne reprenne, en février 2025. Celle-ci doit s’achever le 9 janvier 2025 à l’Accor Arena de Paris.