À la fin du match contre Elche, en marge de la 13e journée de la Liga, Kylian Mbappé s’est rendu coupable d’une insulte contre l’arbitre de la partie. L’international français s’était notamment plaint auprès de l’arbitre qui aurait sifflé à son goût, trop tôt la fin du match.
Au moment de quitter la pelouse après la rencontre qui s’était soldée sur le score de 2 buts partout, il aurait alors lancé à l’endroit de l’arbitre, « s@le c0n« .
Une insulte qui peut coûter très cher au capitaine des Bleus, d’après les dernières informations rapportées par RMCsport.
En effet, selon la source, l’attaquant madrilène risque une sanction et pourrait donc manquer à la prochaine journée du championnat espagnol.
Principale arme offensive des Madrilènes, l’éventuelle absence du Français lors du prochain match de la Liga du Real Madrid, pourrait porter un sérieux coup dur à son équipe.
Avec seulement 1 point de différence sur son dauphin, le Barça, le Real Madrid se doit de s’imposer contre Girona, pour continuer de dominer la ligue espagnole.
Jusque-là, le nombre de matchs qu’il pourrait potentiellement manquer n’est pas toujours évoqué.
Le Français sera attendu toutefois dès ce 26 novembre, pour briller à nouveau avec le Real Madrid en Ligue des champions, face à Olympiakos.
Un succès face au club de la Grèce assurerait une qualification des Madrilènes, qui ne seront alors portés que sur l’objectif de terminer dans le top 8 et échapper aux barrages.