Simone Inzaghi, malheureux perdant de la Ligue des champions avec l’Inter Milan, a évincé Manchester City ce mardi 1er juillet 2025.
Au terme d’une rencontre remplie de rebondissements, les Saoudiens d’Al Hilal conduits par l’Italien ont créé la surprise sur un score de quatre buts contre trois.
Pour Simone Inzaghi, la rencontre n’était pas gagnée d’avance avec un Manchester City redoutable et qui de surcroit a accompli l’exploit de finir leader de son groupe avec trois victoires sur trois.
« Nous savions qu’il fallait réussir quelque chose d’extraordinaire si nous voulions battre Manchester City et c’est exactement ce que les garçons ont fait, ils ont été magnifiques », a déclaré Simone Inzaghi.
Avant d’ajouter : « Nous devions être extraordinaires parce que Manchester City… eh bien on connaît tous cette équipe. Nous avions à gravir un Everest sans oxygène pour gagner et nous l’avons fait ».
Il a également reconnu les bonnes stratégies de Pep Guardiola, qui selon lui est le meilleur entraineur du monde.
« L’entraîneur Guardiola, à mon avis, est le meilleur entraîneur du monde. Mais aujourd’hui, nous avons joué de notre mieux et méritons ce résultat », indique Simone Inzaghi.
Pour l’étape des quarts de finale, Al Hilal affrontera la composition brésilienne de Fluminense le vendredi 4 juillet 2025.