Simone Inzaghi : « En rentrant chez moi, j’ai regardé à nouveau le match contre Barcelone, car … »

Simone Inzaghi En rentrant chez moi, j'ai regardé à nouveau le match contre Barcelone, car …

Crédit photo : x.com/InterMilanFRA

Après la qualification héroïque de l’Inter Milan pour la finale de la Ligue des champions face au FC Barcelone, l’entraîneur Nerazzurro, Simone Inzaghi, n’en revenait pas.

« En rentrant chez moi mardi, j’ai immédiatement regardé à nouveau le match contre Barcelone, car j’étais curieux de le voir à la télévision. C’était un match fou », a confié Inzaghi, encore visiblement marqué par l’intensité de la double confrontation.

Le technicien italien a ensuite souligné la force collective et l’état d’esprit de son équipe, consciente de ne pas avoir les mêmes moyens financiers que les géants européens.

« Nous savons que nous n’avons pas les budgets du PSG, de Barcelone et du Bayern, mais avec notre cœur et notre organisation, nous voulons être les meilleurs. »

Et d’ajouter, plein de conviction : « Nous ne serons probablement pas les plus forts, mais avec ce cœur, nous pouvons rivaliser avec n’importe qui. »

Un grand FC Barcelone surpassé par les hommes de Simone Inzaghi

Les propos d’Inzaghi font écho au scénario absolument renversant du match retour, disputé le mardi 6 mai 2025 à San Siro. Après un match aller prolifique en buts (3-3), l’Inter Milan a validé son ticket pour la finale au terme d’une prolongation électrique (4-3).

Les Nerazzurri avaient pourtant pris les devants grâce à un but de leur capitaine Lautaro Martinez (21e), suivi d’un penalty transformé par Hakan Çalhanoglu juste avant la pause (42e). Mais le Barça, avec son orgueil blessé, est revenu avec de nouvelles intentions en seconde période.

Eric Garcia, d’une superbe volée (54e), puis Dani Olmo, d’une têtePlacement (60e), ont permis aux Catalans d’égaliser. Le gardien intériste Yann Sommer a ensuite réalisé des parades cruciales pour maintenir son équipe à flot.

Le dénouement a été cruel pour les Blaugrana. Alors que Raphinha pensait offrir la qualification au Barça en inscrivant le troisième but à la 87e minute, l’Inter Milan a fait preuve d’une résilience exceptionnelle. Au bout du temps additionnel, Denzel Dumfries a trouvé Francesco Acerbi, dont la frappe du droit a propulsé les deux équipes en prolongation.

C’est finalement Davide Frattesi qui a scellé la victoire et la qualification de l’Inter à la 99e minute, d’une frappe du gauche imparable qui a fait vibrer le public de San Siro.

L’Inter Milan affrontera en finale de Ligue des champions le Paris SG.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp