Après le match nul concédé par l’Inter Milan face au Barça en demi-finale de la Ligue des champions, Simone Inzaghi a évoqué le phénomène qu’est Lamine Yamal.
Les hommes de Simone Inzaghi croyaient avoir fait le plus dur avec leurs 2 buts d’avance jusqu’à ce que Lamine Yamal ne décide de faire son show. La pépite barcelonaise s’est jouée de toute la défense des Nerazzurri avant de mystifier Yann Sommer.
Cette réduction du score a alerté le technicien italien Simone Inzaghi. Ce dernier a su qu’il fallait revoir son dispositif de défense, faute de quoi, le joueur barcelonais de 17 ans, allait se balader.
“Des talents comme Yamal naissent une fois tous les 50 ans”, a-t-il avoué. Simone Inzaghi a tout simplement craqué pour le jeune champion d’Europe espagnol.
L’entraîneur italien est également rejoint dans ce sens par son gardien, Yann Sonmer. “Lamine Yamal ? C’est un excellent joueur.
Il entre toujours en jeu, il avance en profondeur, il essaie de dribbler. On a essayé de défendre du mieux qu’on pouvait.
Il a marqué le premier but, et c’était un but magnifique. C’est un excellent joueur”, a-t-il déclaré. Pour Bastoni, la pépite, formée à la Masia est tout simplement géniale.
“Lamine Yamal est incroyable, il n’y a pas grand-chose à dire. C’est incroyable qu’il n’ait que 17 ans, incroyable. Le travail que Barcelone fait avec La Masia est fantastique”, a-t-il ajouté à son tour.
Malgré le fait d’avoir muselé Lamine Yamal, l’équipe de Simone Inzaghi a tout de même concédé l’égalisation à deux reprises. En effet, cette concentration sur l’ailier espagnol a libéré de l’espace pour ses coéquipiers.
C’est ainsi qu’avant la pause, Ferran Torres a égalisé pour le 2-2. En seconde période, c’est Raphinha qui a obligé Yann Sommer a marqué contre son camp pour une deuxième égalisation.
Avec un score final de 3-3, le rendez-vous est donc pris pour le match retour en Italie. Le stade Guiseppe Meazza sera alors le théâtre du cauchemar de l’une de ses deux équipes.