Champion d’Afrique au soir du dimanche 11 février 2024, l’ailier gauche ivoirien Simon Adingra qui a littéralement donné du fil à retordre à l’adversaire finaliste, le Nigeria a fait son retour en Angleterre.
Sociétaire du club de Brighton & Hove Albion, Simon Adingra a été reçu sous des acclamations en présences des joueurs, des supporters et du staff du club.
Seulement âgé de 22 ans, l’international Ivoirien a été au terme de la Coupe d’Afrique des nations, le meilleur jeune joueur de la compétition.
Pour marquer leur reconnaissance et leur joie envers ce dernier, quoi de mieux qu’un accueil chaleureux.
Visage souriant, drapeau ivoirien autour du cou et le trophée du jeune joueur de la CAN 2023 à la main, Simon Adingra a traversé la raie de ses coéquipiers et de son staff tout aussi ému les uns que les autres.
« C’était très exceptionnel, parce que le championnat se passait dans mon pays. C’était important pour moi et aussi pour ma famille », a-t-il laissé entendre au micro de la presse du club.
Une finale maîtrisée par la jeune pépite
Alors que tout semblait être fini et plié pour le pays organisateur, l’équipe ivoirienne s’est ressuscitée grâce à la victoire du Maroc leur ayant permis de se qualifier en position de meilleur troisième.
Le sélectionneur Emerse Faé, en remplacement à Louis Gasset (démissionnaire par une sale défaite de 4 à 0 contre la Guinée-Équatoriale), a mené l’équipe ivoirienne jusqu’à la finale contre le Nigeria.
Dominé un but à zéro à la première partie, il a fallu attendre la 62e min au pays hôte de remonter la pente grâce à un but de Kessié sur lequel était impliqué le jeune Adingra.
À la 81e minute le même Adingra délivre une passe à Sébastien Haller qui réussit à la transformer en but de victoire, offrant de surcroît, une troisième étoile à la Cote d’ivoire.
Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité.