Simon Adingra, le jeune international ivoirien, passe actuellement par une situation qui ne va clairement pas plaire à son sélectionneur Emerse Faé.
Le joueur est carrément relégué au rang de simple remplaçant par son nouvel entraîneur en club, Fabian Hürzeler.
Ce dernier a remplacé cet été, l’ancien coach du club, Roberto De Zerbi parti à Marseille.
Avec le nouvel entraîneur, Simon Adingra a du mal à se tailler une place dans le onze de départ et cela ne fait pas les affaires d’Emerse Faé.
Le technicien ivoirien compte beaucoup sur le talent du jeune international ivoirien et le voir jouer pleinement en club serait un grand atout pour qu’il soit en forme.
Depuis le début de la Premier League, Simon Adingra n’a eu à jouer qu’au plus 5 minutes par match sous les ordres de Fabian Hürzeler.
Le Japonais Mitoma et le Gambien Minteh sont les deux joueurs que le technicien allemand préfère placer sur les ailes de son équipe.
Même si l’Ivoirien a réussi à marquer un but et délivrer une passe décisive déjà avec les maigres minutes qu’il a disputées, cela ne convainc pas encore son entraîneur de le faire débuter.
La seule rencontre où Simon Adingra a été titulaire cette saison était lors d’un match de 32e de finale de la Carabao Cup où Fabian Hürzeler avait clairement fait tourner son effectif.
Alors que le jeune ivoirien était annoncé du côté de l’OM cet été pour rejoindre son ex entraîneur, Roberto De Zerbi, il a préféré rester et l’aventure ne commence visiblement pas très bien pour lui avec son nouveau coach.