Les nouvelles ne sont pas bonnes pour madame Yao Amoin Delphine, celle qui prétend être la mère du joueur Simon Adingra.
Selon le journaliste Bouanzi Taki, celle-ci risque d’être poursuivie pour ses propos. Il s’est exprimé en ces termes :
« La véritable mère de Simon Adingra est Ouattara Manraman, originaire de Djadoubango, tandis qu’Aman Frouman, épouse du défunt Adingra Kouakou Jean, a élevé Simon et est considérée par lui comme sa mère.
La mère d’Adingra n’a jamais été une femme Baoulé comme le prétend cette femme de Tiébissou. Par pµdeur et par reconnaissance, la vraie mère biologique du joueur ne sortirait jamais faire une telle vidéo, car reconnaissante à celle qui a élevé son fils après sa séparation avec M Adingra Kouakou Jean.
Lors de la CAN 2023, les deux mères du joueur étaient bien présentes au Stade Ebimpé pour suivre le joueur.
Bientôt, la famille Adingra va réagir pour éclaircir les choses et les demi-vérités de cette dame pourraient bien lui coûter.
Ces précisions visent à corriger les informations erronées circulant sur les origines de l’attaquant et à mettre en lumière les vérités derrière les accusations et les malentendus« .
Notons que la famille de Simon Adingra a récemment réagi sur cette histoire concernant sa mère. Didi Carlos, qui affirme être l’oncle du meilleur jeune joueur de la CAN 2023, a brisé le silence. Il a démenti les propos de la dame Amoin en ces termes :
« Bonsoir, je suis Dibi Carlos. Je vous écris pour démentir la déclaration de la dame qui se réclame être la mère biologique de Simon Adingra. En réalité, il n’en est rien. Ce n’est pas vrai.
Je suis l’oncle de l’enfant dont elle parle. L’enfant dont elle parle vit et il se porte très bien.
Cet enfant n’a jamais changé de nom. Il se nomme Dibi Bekanty et il vit avec mon petit frère à Bouaké. Il est en classe de terminale.
Elle sait très bien où elle a laissé l’enfant et à quel âge. Il faut retenir que ce n’est pas son fils qui est Simon Adingra même s’il y a une ressemblance.
On a toujours notre cour à Abobo doumé Jérusalem, à l’hôtel blanc, tout juste derrière le foyer des jeunes où elle a laissé l’enfant.
Nous sommes à sa recherche depuis des années également sans succès. On a même pensé au pire. Nous l’avons reconnue à travers les références et les noms qu’elle a donnés dans sa vidéo.
NB : Nous avons établi le contact entre les deux familles. La dame se trouve actuellement dans son village après Tiebissou« . Nous y reviendrons.