Simon Adingra : l’Ivoirien ciblé par ce club historique en Europe et déjà vainqueur de la Ligue des Champions

Simon Adingra club

Crédit photo : X@Actu Foot Africa

Simon Adingra, la pépite ivoirienne, n’est pas le premier choix du nouvel entraîneur de Brighton, l’Allemand Fabian Hürzeler.

Depuis l’arrivée de ce dernier à la tête de l’équipe anglaise en remplacement de Roberto De Zerbi, le meilleur jeune joueur de la CAN 2023, ne joue plus beaucoup.

Autrefois très utilisé par l’Italien, Simon Adingra se contente que des fins de matchs sous la direction du nouvel entraîneur de son club.

Alors qu’il n’est âgé que de 22 ans, plusieurs se demandent si l’Ivoirien ne ferait pas mieux de plier bagage pour retrouver du temps de jeu dans un autre club.

A l’approche du mercato hivernal de 2025, des rumeurs sur un probable départ de l’ancien joueur du FC Nordsjælland voient le jour.

Simon Adingra est cité comme un profil qui intéresse sérieusement le club allemand du Borussia Dortmund.

Finaliste de la dernière Ligue des Champions face au Real Madrid, le BVB est un club historique sur le plan européen.

De par son parcours et la ferveur de ses supporters qui créent une ambiance phénoménale au sein du stade de Signal Iduna Park, le Borussia Dortmund est très célèbre dans toute l’Europe.

De plus, le club entraîné actuellement par Nuri Sahin est réputé pour sa capacité à faire éclore des jeunes joueurs en quête de confirmation.

Ce fut le cas avec des joueurs tels que Pierre-Emerick Aubameyang, Ousmane Dembélé ou encore Erling Haaland récemment.

Une fois vainqueur de la Ligue des Champions en 1997, le club allemand est vu comme une belle opportunité pour Simon Adingra pour confirmer tout le bien qu’on pense de lui.