Grosse humiliation pour l’international ivoirien, Simon Adingra, et ses coéquipiers de Brighton, copieusement corrigés par Nottingham Forest.
En effet, équipe surprise du championnat d’Angleterre, Nottingham Forest s’est largement imposé le 1er février face à Brighton (7-0) en ouverture de la 24e journée de Premier League.
Les Reds des Midlands, 3e, mettent la pression sur le 2e, Arsenal, qui ne les devance qu’à la différence de buts (+23 contre +13) avant la réception de Manchester City le 2 février.
Ils reviennent aussi à six longueurs du leader Liverpool, qui se déplace à Bournemouth et compte encore un match en retard.
Les joueurs de Nuno Espirito Santo n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires en menant 3-0 dès la demi-heure de jeu, après un but contre son camp de Lewis Dunk (12e), et deux buts de Morgan Gibbs-White (25e) et Chris Wood (32e).
Ce dernier a marqué deux autres buts en seconde période (64e et 69e sur pénalty), montant sur le podium des meilleurs buteurs de Premier League avec 17 réalisations.
Neco Williams et Jota Silva ont inscrit les 6e et 7e buts de la partie en toute fin de match (89e et 90e+1).
Nottingham Forest, qui restait sur une lourde défaite (5-0) à Bournemouth, remporte sa plus large victoire dans l’élite anglaise depuis une victoire sur le même score face à Chelsea en 1991.
Pour ce match, Simon Adinga qui était laissé sur le banc, est entré après la première mi-temps, à la place de Kaoru Mitoma, sans vraiment aider son équipe à éviter cette grosse défaite.
Avec AFP