En Côte d’Ivoire, après la victoire en finale de la CAN 2023, le nom qui va plus raisonner dans les rues du pays pendant les prochains jours est Simon Adingra.
L’attaquant de Brighton est devenu incontestablement le nouveau chouchou de la nation ivoirienne après ses prestations de qualité lors des derniers matchs du tournoi.
Convalescent au début du tournoi, ce n’est qu’à partir des quarts de finale que le joueur de 22 ans a retrouvé la plénitude de sa forme.
D’ailleurs sur ces trois matchs où il a vraiment joué, sa présence s’est énormément fait sentir avec à la clé un but et deux passes décisives.
Désormais, en Côte d’Ivoire, toucher à un seul cheveu de Simon Adingra, c’est déclarer la guerre à tout un peuple.
La nation ivoirienne compte clairement sur sa pépite de 22 ans pour bâtir une solide équipe pour les prochaines années.
Pour lui, même le général Camille Makosso est prêt à tout faire. Si Simon Adingra veut épouser la fille aînée du blogueur, son père sera la toute première personne à bénir ce mariage.
C’est d’ailleurs Makosso lui-même qui lance les hostilités en proposant sa fille, Kimi, en mariage au jeune joueur de 22 ans.
Très impressionné par le travail abattu par Simon Adingra lors de la finale, il déclare que sa fille, influenceuse ivoirienne très connue pourra se marier avec lui.
« Le Real Madrid t’attend mon fils. Tu es un dur. Je te donne Kimi en mariage », a écrit Makosso via les réseaux sociaux.
La balle est désormais dans le camp de Simon Adingra lui-même. Voudra-t-il avoir une aventure avec Kimi Makosso où est-il déjà engagé ?