Adingra Simon, le nom de l’international Ivoirien, restera à jamais gravé dans les mémoires après sa performance XXL pendant la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Le jeune footballeur a été décisif pendant toute la compétition et a permis à l’équipe ivoirienne d’entrer dans l’histoire en remportant sa troisième étoile.
Tous les joueurs ont reçu après la victoire, une somme de 50 millions de FCFA et une villa à hauteur de 50 millions de FCFA également.
Simon Adingra qui a connu des hauts comme des bas dans sa vie, a posé un geste très touchant après avoir reçu ses 50 millions de FCFA.
La star a donné 20 millions de FCFA à un orphelinat. Un geste qui confirme que le footballeur a un cœur en or.
Ce n’est pas le seul geste de reconnaissance qu’a fait le joueur après la victoire.
Pendant la compétition, il a été soutenu par le peuple et surtout par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural ivoirien, Adjoumani.
L’homme politique l’a même porté sur son dos après le coup de sifflet final. Il s’est donc rendu chez ce dernier pour le remercier et lui faire un magnifique cadeau.
« Le Ministre Adjoumani m’a porté au dos sur le terrain. Il m’a donné des ailes.
Ce n’est pas permis à tout le monde de monter sur le dos d’un ministre… J’ai décidé d’envoyer un maillot collector en venant ici », a confié Simon Adingra.
Le ministre n’a pas manqué de lui envoyer un mot après ce geste.
« Merci à Kossonou et à Adingra pour cette belle preuve d’humilité. Merci pour ce maillot dédicacé que je vais précieusement ranger dans mon coffre-fort près de mes trophées remportés quand j’étais plus jeune », peut-on lire.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.