Simon Adingra, le meilleur jeune joueur de la CAN 2023 n’est plus le même homme depuis le sacre de la Côte d’Ivoire en finale.
L’ailier de Brighton a vu sa cote de popularité complètement explosé après ses prestations XXL depuis les quarts de finale jusqu’au sacre face au Nigeria.
Blessé lors des matchs de poule, il n’a pas pu débuter la compétition et n’a fait totalement son retour que lors du match face au Mali.
Pour la finale, Simon Adingra a été l’homme le plus remuant de l’attaque ivoirienne et a offert même deux passes décisives.
C’est logiquement qu’il a été désigné homme du match lors de cette finale et est reparti aussi avec le trophée du meilleur jeune joueur de la compétition.
Depuis lors, Simon est devenu le chouchou du public ivoirien et quasiment toutes les jeunes filles ivoiriennes sont très fans de l’attaquant âgé de 22 ans.
Le Général Camille Makosso lui a déjà promis sa fille Kimi. Sur TikTok, une autre jeune femme a déjà créé un compte avec le nom « Madame Adingra ».
Plusieurs sont en effet les jeunes femmes qui se revendiquent amoureuses et qui déclarent publiquement leur flamme à la pépite ivoirienne.
Cela pourrait être un gros souci pour le joueur qui demeure toujours très jeune et devra désormais faire avec toutes ces sollicitations sur les réseaux sociaux.
Toute cette ferveur autour de lui peut facilement le déconcentrer et le dérouter de sa carrière prometteuse s’il n’a pas de bons conseillers pour le protéger.
Dans l’histoire, plusieurs sont les jeunes joueurs qui ont vu leur évolution être stoppée carrément à la suite d’une exposition médiatique très importante.