Avant de tirer un corner qui sera suivi d’un but de la Côte d’Ivoire, Simon Adingra pose un geste qui n’est pas anodin. C’est ce qu’a remarqué les administrateurs de la page Facebook Koumassi MC.
Pour l’histoire, Simon Adingra a été le coup de cœur de la CAN 2023. À plusieurs reprises, il a délivré la Côte d’Ivoire grâce à son style de jeu.
L’on se souvient de la finale Côte d’Ivoire-Nigeria, au cours de laquelle l’attaquant a fait une belle passe à Franck Kessié, lui permettant ainsi d’égaliser. Notons qu’avant de tirer ce corner, Simon Adingra a mis les mains au niveau de sa hanche.
Quelques semaines plus tard, la même scène s’est produite lors du match Côte d’Ivoire-Uruguay. Toujours les mains à la hanche, Simon Adingra a tiré un corner qui a permis à Guela Doué de marquer.
À la base de ces deux constats, Koumassi MC a conclu que si Simon Adingra met les mains à la hanche avant de tirer un corner, alors ça sent mauvais pour l’équipe adverse.
« Dès qu’il attrape sa hanche avant de tirer le corner, c’est que c’est mauvais« , a-t-on lu entre autres.
Une sortie à laquelle les internautes réagiront en reprochant ironiquement à l’auteur de la publication de révéler les secrets de l’international ivoirien. Voici quelques commentaires :
« Vous allez tout dit sur le méta. Aucun secret professionnel. Les Ivoiriens, regardons sans rien dire. Ça va nous enlever quoi ? Vous allez gâter les petits secrets de nos joueurs. Ce n’est pas la peine.
Mais, vous avez gâté le médicament hein. C’est fini comme ça. Ce sont les trucs qu’on ne dit pas. Comment êtes-vous ?
On ne dévoile pas le secret de son pays. On te cherche hein bro. C’est la CPI qui va s’occuper de toi.
Adingra doit tirer tous les corners. Aucun autre joueur ne réussit cette épreuve comme lui. Il est très bon, ce petit« .
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok.