Simon Adingra après le match contre le Tchad : « Ce soir, j’ai prouvé au coach que… »

Simon Adingra Vieil Ami Dago Charles

Crédit Photo : Africa foot

Simon Adingra, s’est exprimé après la victoire de la Côte d’Ivoire face au Tchad pour le compte des éliminatoires de la CAN 2025.

« Ce soir, j’ai prouvé que je suis toujours là (…). Il fallait que je montre au coach que je suis toujours le Adingra dont parlent les Ivoiriens. Ce soir, je crois l’avoir prouvé », a lâché Simon Adingra.

Le coach Faé Emerse de son côté se dit content de cette victoire et surtout de l’équipe :

« Ce soir, nous avons retrouvé l’état d’esprit qui faisait notre force sur les 3 premiers matches. Nous avons dominé notre adversaire. Nous sommes contents de cette victoire et c’est de bonne augure pour le rassemblement de mars ».

Mais le jeun des Eléphants ne convaint pas les supporters ivoiriens et surtout après deux défaites d’affilées. Selon eux, cette victoire était normale puisqu’il s’agissait d’un match san enjeu.

« Faé fait revenir Haller, Kossonou, Konan, Sangaré, car on ne change pas l’équipe qui gagne parce que jusqu’à présent, tu n’as pas encore trouvé ton équipe type, or ça ce n’est pas normal, mais je t’aurais prévenu ».

« Cette victoire à mon humble avis ne me réjouit pas. En ce sens que cette équipe n’est pas une équipe joueuse. Notons aussi qu’au classement FIFA, cette équipe convoite peu le maintien.

Le problème avec la Côte d’Ivoire, dès que nous croisons une équipe joueuse, nous perdons les repères. Avec ce rythme là, on ne pourra pas contre les équipes telles que le Maroc et autres. C’était mon avis ».

« En tant que coach, tu avais une obligation de résultat vu que l’équipe nationale a perdu deux matchs d’affilée, même s’il n’y avait pas d’enjeu véritable. Nous avons gagné pour l’honneur, mais concernant le jeu, nous avons gagné sans convaincre, nous espérons un meilleur football la prochaine fois ».

« Un champion d’Afrique qui concède 2 défaites en éliminatoire. Cette victoire en trompe œil face à ces modestes tchadiens est juste l’arbre qui cache la forêt.
Le contenu proposé par le coach Faé laisse à désirer », peut-on lire dans les commentaires.

Grâce à cette victoire, les Éléphants terminent 2e du groupe G juste dernière la Zambie.