À travers sa page Facebook, l’international ivoirien Simon Adingra a adressé un message d’adieux. Il a confirmé une séparation qui avait été annoncée quelques jours plus tôt.
En effet, selon les informations, Simon Adingra et Brighton FC se séparent. Le champion d’Afrique 2023 a décidé de se tourner vers d’autres horizons. Sunderland, ce club de la Premier League, est sa nouvelle destination.
À cet effet, Simon Adingra a donc décidé d’adresser un message d’adieux à son ancien club avant de tourner la page.
« Merci Brighton FC pour les souvenirs, les leçons et la croissance. Il est temps d’un nouveau chapitre, mais cet endroit aura toujours une partie de mon cœur« , a-t-il écrit sur sa page Facebook.
C’est donc un nouveau chapitre qui s’ouvre pour le jeune Éléphant. Après deux saisons passées avec les Seagulls, il a paraphé un bail de 5 ans pour se relancer avec les Black Cats. Un Éléphant est donc introduit parmi les chats. Le jeune champion d’Afrique a donc un coup à jouer.
L’international Ivoirien a connu une première saison réussie au Falmer Stadium. Il a également remporté sa première Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire.
Cependant, l’exercice 2024-2025 de la Premier League, a été mitigé pour le jeune ailier. Il fallait confirmer après les exploits réalisés avec la sélection.
Mais les résultats n’ont pas suivi. Il a alors alterné le chaud et le froid. Et d’après les informations de FOOTMERCATO, Simon Adingra n’a disputé que 33 matchs toutes compétitions confondues. Il a inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives.
Ces chiffres sont loin des attentes. C’est dans ce contexte que le champion d’Afrique en titre a décidé de s’engager avec le promu Sunderland.
Le mythique club anglais est revenu dans l’élite après 6 longues saisons en Championship. À peine de retour, les Black Cats ont perdu Jobe Bellingham. L’Anglais a pris la même direction que son frère aîné. Il a signé pour le Borussia Dortmund.
L’arrivée de l’Ivoirien Simon Adingra constitue donc un renfort de poids pour Sunderland et nul doute que le club sera donc régulièrement suivi en Côte d’Ivoire.