Véritable coup de cœur de la CAN 2023, le footballeur ivoirien Simon Adingra découvre une fois de plus la face cachée du succès. Des individus mal intentionnés se servent de son nom pour tromper la vigilance des internautes.
Simon Adingra vient d’être victime d’une usurpation d’identité. Sur Facebook, une page créée en son nom fait fureur avec une publication qui n’est pas passée inaperçue.
À travers cette publication, l’on note que le footballeur ivoirien invite ses fans à le contacter en privé. Ceci, afin de leur accorder des financements. L’on pouvait ainsi lire :
« Salut mes chers fans. C’est un grand plaisir pour moi d’échanger avec vous mes fans pour savoir en quoi je peux vous aider.
Mais voilà que le temps ne me permet pas de se connecter régulièrement, raison pour laquelle je vous demande de me pardonner, ce n’est pas de l’orgueil.
Vos messages sont tellement nombreux que je ne pouvais pas répondre le plus vite possible. Mais ne soyez pas découragés de me déposer les messages.
Bientôt, j’établirai tout-en-un point mes fans. Je passe par ce canal pour informer tous ceux qui n’ont pas encore bénéficié une fois de mes assistances financière de vite me contacter aussi.
Mon aide portera également à toutes les personnes comme les étudiants(es), commerçants, agriculteurs, éleveurs, apprentis, ménagers et surtout les chômeurs, en plus les diplômés sans emploi.
C’est une occasion à toute la nation ivoirienne. Je vous aiderai avec ma propre fortune« .
À la suite de cette sortie, certains internautes lui ont adressé des messages de remerciements pour cette initiative. Mais malheureusement, ils seront déçus par la suite.
Ce genre de publication est une stratégie mise en place par ces arnaqueurs. Et le procédé est le même. Tous ceux qui contacteront cette page en privé seront redirigés vers un autre numéro pour entrer en possession de ce don.
Ensuite, il leur sera demandé de faire un dépôt afin que le fond leur soit envoyé en retour. La mauvaise nouvelle, c’est qu’après avoir effectué le dépôt, ces personnes n’entreront jamais en possession de ce fond.
Simon Adingra n’est pas le seul à être victime d’une usurpation d’identité. Les grandes stars comme Adebayor Sheyi, Didier Drogba, Shakira, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et plein d’autres le sont également.
Le lieu est d’inviter les internautes à être plus vigilants pour ne pas se faire arnaquer. Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.