En Côte d’Ivoire, une carte SIM mise en vente à 10 millions de FCFA fait le buzz. Ceci, en raison des difficultés que rencontrent les compagnies de téléphonie mobile actuellement.
Depuis quelques heures, l’accès à internet est devenu presque impossible dans la sous-région. Plusieurs compagnies de téléphonie mobiles ont publié des communiqués pour situer les consommateurs.
En Côte d’Ivoire, cette panne a suscité l’indignation des internautes. Ils ont saisi la toile pour manifester leur colère. Par la suite, ils auront des réponses à leurs inquiétudes.
Monsieur Olivier Avoa, le Directeur Général de la transformation numérique et de la digitalisation, a donné plus de détails sur cette situation.
« Sur 5 câbles sous-marins qui desservent la Côte d’Ivoire, 4 câbles ont été sectionnés. Seul le câble de l’opérateur MOOV a échappé.
En attendant de trouver une solution, une mutualisation a été faite permettant aux autres opérateurs de basculer sur le câble de MOOV.
En ce qui concerne la réparation des câbles, vu la complexité du sinistre, il faut compter au moins une semaine pour que tout rentre dans l’ordre », a-t-il ainsi déclaré.
A la suite de cette information, certains ont décidé de migrer vers le réseau Moov. Et face à cette migration, un abonné a fait le buzz en Côte d’Ivoire avec sa décision de mettre sa carte SIM en vente à 10 millions de FCFA.
« Actuellement, Moov, c’est pour les debouts. Vente aux enchères, 10 millions« , a-t-on lu. Ensuite, il a publié une photo de la carte SIM en question.
Alors que les internautes étaient très en colère, cette sortie de l’internaute a détendu l’atmosphère. Certains internautes ont réagi à cette sortie en ces termes :
« Les vrais debouts c’est Moov. ADO même vient de changer ses câbles réseau. Il a besoin d’internet pour travailler… #MoovAfrica fort.
Tous ceux qui sont connectés sont les propriétaires de Moov. Imagine si Moov avait également des soucis comme MTN et Orange. Alors c’est que personne n’allait avoir accès dans tout un pays« .
Vivement que tout rentre dans l’ordre dans les prochains jours.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.