De retour au-devant de la scène du football, la légende du Milan AC, Shevchenko n’a pas hésité à distiller de précieux conseils à la star du club, Rafael Leao.
Pour Andriy Shevchenko, Rafael Leao doit faire preuve de volonté et de leadership s’il veut devenir une légende du Milan AC.
“C’est toujours la même chose… Si Leao veut être un joueur important et marquer l’histoire de Milan, il doit faire beaucoup plus. Je ne remets pas ses qualités en question, mais ce n’est pas un leader.
Il peut le devenir s’il assume ses responsabilités. La vraie question, c’est : est-ce qu’il veut l’être ?”, a-t-il balancé à l’endroit du Portugais.
Rafael Leao veut devenir une légende du Milan AC
Rafael Leao est souvent critiqué pour sa nonchalance ainsi que son manque de motivation. Mais en ce début de saison, le Lusitanien avait dévoilé ses ambitions.
“On ne peut pas toujours jouer à son meilleur niveau. Il y a aussi des matchs ordinaires dans lesquels on ne peut pas faire grand chose. Ces dernières années, j’ai pu constater que le football a changé. Les buts et les passes décisives sont bien plus importants que les performances.
J’essaye de devenir plus fort devant le but pour apporter davantage et être au niveau des meilleurs joueurs”, a-t-il déclaré à la Gazzetta dello Sport avant de renchérir :
“Le plus important pour moi, c’est de remporter un grand trophée avec mon équipe. Le Ballon d’ Or n’est qu’une récompense de tes résultats et j’en rêve.
Mon ambition première, c’est de remporter la Ligue des champions. Et pour cela, il faudra que je fasse la différence à chaque match. Je dois être important pour Milan”, avait-il ajouté.
À 25 ans, le joueur n’a inscrit que 4 buts et délivré 4 passes décisives en 20 matchs de Série A cette saison. Au vu de son talent, Rafael Leao est décevant et doit donc prendre en compte les conseils d’Andriy Shvchenko pour ne pas rater sa carrière.