Le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo a annoncé, après avoir nommé de nouveaux responsables à la tête de sa garde présidentielle qu’il ne craint pas un coup d’Etat.
« Il est vrai que les coups d’État perpétrés par des officiers responsables de la sécurité présidentielle sont devenus une mode », a reconnu le président Embalo.
Toutefois, il prévient ne pas se laisser renverser par le nouveau chef de sa garde présidentielle. « Mais si Tomas (Djassi) s’aventure à (diriger) un tel projet, nous nous battrons pendant longtemps », a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter : « « Pour parler sérieusement, je vous assure qu’il n’y aura ni 2 février ni 3 février. Tout mouvement suspect aura une réponse adéquate ».
Rappelons que le président Umaro Sissoco Embalo a procédé, après les coups de forces militaires au Niger et au Gabon, à la nomination de deux nouveaux responsables chargé de sa sécurité.
Il s’agit des généraux Tomas Djassi et Horta Inta. Nommés respectivement chef de la sécurité présidentielle et chef d’état-major du président de la République.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.