« S’il gagne le Ballon d’Or, cela signifiera que ce trophée n’a plus aucune valeur »

Ballon d’Or 2024

Crédit photo : Sports.fr

Le vainqueur Ballon d’Or 2023 sera connu le 30 octobre prochain. Mais en attendant de savoir qui succédera à Benzema, les spéculations vont bon train. Néanmoins, pour un consultant, ce serait un scandale si un des candidats évoqués par la presse venait à être couronné.

D’après les bookmakers, deux joueurs sont favoris pour remporter le Ballon d’Or 2023. Il s’agit d’Erling Haaland, et de Lionel Messi. L’attaquant de Manchester City a été auteur d’une saison exceptionnelle avec 55 buts et 9 passes décisives en club et en équipe nationale. Il a également été le grand artisan du triplé historique remporté par les Cityzens cette saison.

De son côté, Lionel Messi a inscrit 38 buts et délivré 25 passes décisives. Il a remporté la Ligue 1 et le Trophée des Champions avec le PSG et la Coupe du Monde dont il a fini meilleur joueur avec l’Argentine.

Lire aussi 77 millions de FCFA par an pour être la nounou de… ; La proposition folle d’un richissime couple

Toutefois, ces dernières heures, un nouveau nom est cité comme potentiel vainqueur du Ballon d’Or 2023. Il s’agit de Kylian Mbappé. La star du PSG, finaliste malheureux de la Coupe du Monde dont il a fini meilleur buteur, a inscrit 54 buts et délivré 8 passes décisives avec le PSG et l’équipe de France. Interviewé lundi soir après la victoire de la France face à la Grèce, le natif de Bondy a déclaré qu’il avait rempli les critères pour être Ballon d’Or cette année. Mais pour le journaliste français, Bruno Constant, consultant pour RTL, ce serait un scandale si Kylian Mbappé remportait le Graal des trophées individuels cette saison.

« Mbappé pense mériter le Ballon d’or

Sans avoir gagné la CM ni la LDC ? C’est assez gonflé… Mais si cela arrive, cela signifiera que ce trophée n’a plus aucune valeur.

Un trophée qui devrait récompenser le meilleur joueur de la saison, impactant dans le jeu et résultats », a-t-il écrit sur Twitter.

Pour lui, les buts marqués par le joueur de 24 ans ne pèsent pas suffisamment dans la balance pour qu’il soit désigné Ballon d’Or. Il ne le voit même pas sur le podium, car selon lui, les 3 finalistes sont (dans le désordre), Lionel Messi, Erling Haaland et Rodri.

L’Espagnol, que Bruno Constant considère comme le meilleur joueur de la saison de Manchester City, a remporté le triplé et la Ligue des Nations avec la Roja. Il devrait donc être devant Mbappé au classement final d’après le journaliste français. Le rendez-vous est donc pris pour le 30 octobre prochain.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.