Vinicius Jr., la star brésilienne du Real Madrid serait dans le viseur de l’Arabie Saoudite, qui lui propose un contrat colossal.
Selon les médias espagnols, l’Arabie Saoudite serait prête à débourser un milliard d’euros sur cinq ans pour s’attacher les services du favori au Ballon d’Or.
Le championnat saoudien fait preuve d’une gourmandise. Après avoir attiré des stars comme Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Roberto Firmino, Karim Benzema, et N’Golo Kanté, il souhaite que Vinicius Jr propulse sa campagne pour la Coupe du Monde 2034.
Si ce transfert se concrétise, il pourrait renforcer le profil international du football saoudien.
La proposition alléchante du championnat saoudien pourrait bouleverser l’avenir du jeune Brésilien. Selon une source proche du joueur, Vinicius Jr n’a pas accepté mais il réfléchirait à cette offre.
Sur la toile, la nouvelle sème la panique. Certains fans du Real Madrid s’inquiètent que même réfléchir à une telle offre pourrait affecter l’engagement de Vinicius Jr envers le club.
D’autres, cependant, défendent son droit de prendre le temps de réfléchir, en soulignant que le Real Madrid détient une clause libératoire d’un milliard d’euros pour le joueur, ce qui montre son importance pour le club.
Face à ces rumeurs persistantes, Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, a tenu à rassurer les supporters.
Pour lui, il n’y a aucune raison de s’inquiéter : « Le football saoudien n’est absolument pas une menace pour le projet du Real Madrid.
Il n’y a rien de vrai dans les rumeurs selon lesquelles Vinicius jouerait en Arabie Saoudite. Ce ne sont que des rumeurs, rien d’autre. »