Sierra Leone : le président Julius Maada Bio compte sur la Banque mondiale pour réduire la pauvreté

Crédit photo : X Julius Maada Bio

Le lundi 18 mars, le président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio, a réaffirmé son engagement à réduire la pauvreté dans son pays, en s’appuyant sur le soutien de la Banque mondiale.

En effet, le président Bio a rencontré le lundi, le nouveau directeur national de la Banque mondiale pour la Sierra Leone, le Ghana et le Liberia, M. Robert Taliercio O’Brien.

Lors de cette rencontre, les deux hommes ont discuté des efforts du gouvernement sierra-léonais pour améliorer les fondamentaux macroéconomiques du pays.

Ils ont également échangé sur la collaboration entre la Sierra Leone et la Banque mondiale pour atteindre l’objectif 1 des Nations Unies, qui vise à éradiquer l’extrême pauvreté d’ici 2030.

Durant la rencontre, le président Bio a sollicité le soutien de la Banque mondiale pour le Plan de développement national à moyen terme (2024-2030) de son gouvernement.

Ce plan de développement met l’accent sur cinq grandes priorités stratégiques pour stimuler une transformation socio-économique durable.

Sur X, ex-Twitter, le président Bio a salué le partenariat précieux de la Banque mondiale et a exprimé sa confiance en M. Robert Taliercio O’Brien pour faire progresser la vision et les objectifs communs de la Sierra Leone et de la Banque mondiale en matière de développement durable.

« La Banque mondiale a été un partenaire stratégique précieux, travaillant aux côtés d’autres partenaires de développement en Sierra Leone pour soutenir la lutte du pays contre la pauvreté, promouvoir le développement économique et améliorer le niveau de vie de nos citoyens.

Je suis convaincu que M. Robert Taliercio O’Brien apportera ses vastes connaissances et son expérience pour faire progresser notre vision et nos objectifs communs en matière de développement durable », a écrit le président.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.